Le comité disciplinaire de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé mardi des amendes à Charleroi, l’Antwerp et La Gantoise pour sanctionner le comportement des supporters et l’usage d’engins pyrotechniques.
Charleroi écope de 1000 euros d’amende (dont 500 effectifs) pour les fumigènes utilisés par les supporters des Zèbres lors du match contre le Beerschot (5-2).
L’Antwerp reçoit la note la plus salée : 4000 euros d’amende (2000 effectifs) pour usage de matériel pyrotechnique et jet de gobelets lors du match contre OHL (2-2). Pour La Gantoise, c’est une amende de 500 euros qui vient sanctionner le jet de gobelet et de pétards sur le terrain, qui avait poussé l’arbitre à interrompre le match face au FC Bruges (6-1).
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Arnauld Mercier remercié par l'Olympic Charleroi...qui change une 3e fois d'entraîneur
Arnauld Mercier a été remercié cette semaine de son poste d'entraîneur de l'Olympic de Charleroi. Le club carolo de Challenger Pro League a annoncé "mettre un terme, d'un commun accord, à la collaboration avec son entraîneur principal, Arnauld Mercier".
Image
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer
Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un 0-0 frustrant lors du derby hennuyer. Solides derrière mais trop maladroits devant, les Zèbres ont manqué d’efficacité malgré plusieurs occasions, laissant filer une victoire pourtant à leur portée.
Image
Pas de vainqueur dans un faible derby entre Charleroi et La Louvière
Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un partage nul et vierge (0-0) dans le derby hennuyer samedi soir lors de la seizième journée, la première de la phase retour de la compétition. Au classement, Charleroi reste 10e, les Loups sont 11e.