Le comité disciplinaire de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé mardi des amendes à Charleroi, l’Antwerp et La Gantoise pour sanctionner le comportement des supporters et l’usage d’engins pyrotechniques.
Charleroi écope de 1000 euros d’amende (dont 500 effectifs) pour les fumigènes utilisés par les supporters des Zèbres lors du match contre le Beerschot (5-2).
L’Antwerp reçoit la note la plus salée : 4000 euros d’amende (2000 effectifs) pour usage de matériel pyrotechnique et jet de gobelets lors du match contre OHL (2-2). Pour La Gantoise, c’est une amende de 500 euros qui vient sanctionner le jet de gobelet et de pétards sur le terrain, qui avait poussé l’arbitre à interrompre le match face au FC Bruges (6-1).
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Charleroi s'est imposé 0-2 à l'Antwerp dimanche lors de la 22e journée de Jupiler Pro League. Avec un troisième succès de rang en championnat, les Carolos (30 points) grimpent à la septième place. Le Great Old (27) chute au neuvième rang.
Image
Charleroi veut prolonger sa dynamique malgré un entrejeu affaibli
Le Sporting de Charleroi s’apprête à disputer le choc wallon face au Standard de Liège avec un sérieux casse-tête au milieu de terrain. Les Carolos devront en effet composer sans leurs deux cadres de l’entrejeu, Yacine Titraoui et Étienne Camara.
Image
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
Les dates et heures exactes des demi-finales de la Coupe de Belgique sont connues. L'Union Saint-Gilloise se déplacera au Sporting Charleroi le 4 février à 20h30 avant de recevoir les Zèbres le 11 février à la même heure pour le match retour.
Image
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Un terrain de football ravagé par des sangliers à Thuin. À quelques jours de la reprise des matches de jeunes, les bénévoles de la RJS Thuin se mobilisent pour remettre la pelouse en état, malgré les dégâts et les questions sur la gestion du gibier.
Image
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
La Jupiler Pro League reprend ses droits ce week-end après une trêve hivernale de trois semaines. La première des dix dernières journées de la phase régulière débute vendredi : le Club Bruges accueille La Louvière à 20h45.