C'est une bagarre opposant deux hommes qui a tourné au meurtre, cette nuit de dimanche à lundi sur le boulevard Jacques Bertrand à Charleroi.
Le motif de la dispute est inconnu. La victime a reçu un coup de couteau au thorax, confirme le parquet ce lundi matin. "Il a effectué quelques mètres avant de s'écrouler au sol sur l'avenue de l'Europe. À l'arrivée des secours, l'homme blessé était encore conscient, avant de décéder quelques instants plus tard."
L'auteur présumé du coup de couteau a pris la fuite en empruntant un taxi. "Il s'agit d'un homme âgé de 42 ans, bien connu de la justice principalement pour des faits de vol et déjà condamné à plusieurs reprises. Il a pris la fuite à bord d'un taxi et son point de chute a pu être retrouvé. Cependant, à l'arrivée de la police sur place, il avait quitté les lieux et n'a toujours pas été retrouvé à l'heure actuelle."
Le motif de la dispute est inconnu. Un dossier pour meurtre a été mis à l'instruction. L'autopsie de la victime aura lieu aujourd'hui.
Le motif de la dispute est inconnu. Un dossier pour meurtre a été mis à l'instruction. L'autopsie de la victime aura lieu aujourd'hui.
L.C.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
À partir de l’an prochain, la Ville de Charleroi envisage d’instaurer une taxe de 3 euros par passager au départ de l’aéroport. Une mesure qui pourrait coûter au minimum 15 millions d’euros par an à BSCA et fragiliser davantage son équilibre financier.
Image
Vol de 135 croix en métal aux cimetières de Frasnes-lez-Gosselies !
Le bourgmestre des Bons Villers, Mathieu Perin, a partagé via Facebook quelques photos et un message concernant le vol de croix dans plusieurs cimetières de la région. Une plainte a été déposée, en espérant retrouver les auteurs.
Image
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
À Charleroi, le marché de Noël a ouvert vendredi dernier et s’étend dans la ville basse, avec chalets, patinoire et animations disséminées entre la place Verte et la place de la Digue, mais les illuminations se faisaient attendre. C'est désormais réglé.
Image
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
La société immobilière réglementée (SIR) Wereldhave Belgium a acquis le centre commercial Ville 2 à Charleroi, communique-t-elle mercredi, au lendemain de la conclusion de la transaction. La valeur immobilière s'élève à 120 millions d'euros.
Image
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité
Le Conseil communal de Charleroi a adopté une motion forte ce lundi soir, appelant la Fédération Wallonie-Bruxelles à revoir en profondeur sa réforme du paysage des médias de proximité.