A Bouffioulx, la poterie Dubois a reçu le prix du collectif d'entreprises mécènes Sambria pour financer l'achat d'un nouveau four électrique.
Un outil qui marque le début du développement du projet de parc à fours initié par la poterie, et dont l'objectif est de proposer à terme, un espace de création artistique à dimension pédagogique.
Depuis quelques temps, la Poterie Dubois travaille en effet sur ce vaste projet qui comprendra différents espaces pour la cuisson de créations artistiques, comme les céramiques. Dans ce cadre, un première étape se concrétise donc aujourd’hui.
La poterie a reçu un prix de 15.000 euros de la part du collectif de 14 entreprises mécènes Sambria, qui soutient chaque année un initiative en lien avec la culture et le patrimoine de Charleroi.
Lors de la prochaine fête de la poterie qui aura lieu les 5, 6 et 7 juillet, un appel sera lancé aux artistes qui souhaitent venir faire cuire leurs créations dans ce nouveau four. Et l’artiste carolo atypique Piet Vandenhende sera l'un des premiers à l’inaugurer.
La poterie Dubois est la plus ancienne encore en fonction aujourd’hui. Et elle souhaite faire perdurer son savoir-faire avec des projets de transmission vers les futures générations.
Sur le même sujet
Recommandations
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Trésors du patrimoine mondial en Wallonie : un ouvrage d’exception pour les fêtes
Concert au Château de Chimay: 5 musiciens internationaux sur scène
Charleroi: mobilisation et marche aux flambeaux pour sauver le HF4
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
Courcelles devient propriétaire du château de Rianwelz pour le sauver
Le salon des Arts Ménagers a fait son grand retour à Charleroi
Challenge Patrimoine : la Maison dorée parmi les trésors nominés
La Maison Dorée sélectionnée parmi les trésors du Challenge Patrimoine 2025
Le salon des arts ménagers signe son grand retour à Charleroi !
Charles Quint à Beaumont: les Auvergnats sont pendus