A Châtelet, le conseil communal des jeunes est parvenu à concrétiser son projet de sensibilisation: une journée pour tout le monde, où le vélo sera roi. Cette journée se déroulera à la Place du Déversoir, le samedi 10 octobre dès 13h.
Mobilité douce et circuit court
L’objectif premier de cet événement consiste à sensibiliser chacun à la mobilité douce et ce au travers d’un circuit de sept kilomètres. Cette balade très simple et familiale démontrera à quel point l’utilisation du vélo est une réalité que l’on peut et que l’on doit envisager à Châtelet.
Un arrêt « Circuit Court » sera prévu à mi-parcours au sein d’un nouvel acteur local : Le Hangar. Ce sera l’occasion de mettre à l’honneur les producteurs locaux et l’utilisation du circuit court dans son quotidien.
Un village se tiendra à la Place du Déversoir avec un bar tenu par la manufacture urbaine, une animation musicale, des foodtrucks ainsi que des stands d’activité sur la sécurité routière, l’environnement ou encore le zéro déchet.
Une action qui a dû s’adapter au Covid
S’il est déjà remarquable qu’un tel projet soit organisé par les jeunes, il l’est d’autant plus qu’il s’effectue dans un contexte particulier.
Au niveau de la Place du Déversoir, des mesures comparables à celles du marché hebdomadaire sont d’application. Port du masque obligatoire, sens de circulation pour les piétons, comptage et limitation à 500 personnes sur la place.
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Ordonnance beauté avec David Jeanmotte dans une pharmacie de Gouy-lez-Piéton
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic