Le centre de vaccination de Baileux situé dans la salle SudHaina a officiellement fermé ses portes à la mi-août. Durant 5 mois, une centaine de personnes ont permis de faire tourner le centre. Au total, ce sont 29.000 citoyens qui y ont été accueillis pour recevoir leur vaccin. Bonne nouvelle pour les chimaciens, le centre reprend du service pour quelques dates jusqu’en février.
Le centre de Baileux a plutôt bien fonctionné pendant la première vague de vaccination, 1000 patients s’y sont fait vacciner en moyenne par jour.
"29.000 personnes sont passées par le centre. » expliquait à l’époque Denis Rochez, coordinateur du centre de vaccination.
En terme logistique, 52 personnes ont assuré l’accueil des citoyens et l’organisation générale. Au niveau médical, on est à plus de 80 personnes. Au total, ce sont donc près de 150 personnes qui se sont relayées pour faire tourner le centre de vaccination dans la Botte du Hainaut.
Aujourd’hui c’est donc reparti pour quelques dates :
les 3, 4, 19, 20, 25, 26 janvier 2022
les 2 et 3 février 2022
Les personnes désireuses de recevoir leur troisième dose peuvent se rendre à Sudhaina, rue des battis, 32/z 6464 Baileux.
Les inscriptions peuvent se faire via https://vaccincovid.doclr.be/fr. Vous Introduisez votre code de vaccination personnel puis prenez votre rendez-vous, vous pouvez aussi appeler le 0800/45019
Voir ou Revoir le reportage de Catherine Businaro sur place le 16 mars 2021 :
Recommandations
Marcinelle-en-Montagne: la fin d'une époque et la naissance d'une autre
Cora a définitivement fermé ses portes ce 30 janvier. Réactions au magasin de Châtelineau
Marcinelle-en-Montagne: Rencontre avec les étudiants du CESA de Roux
Ham-sur-Heure: La 2e édition du salon des métiers et de l’orientation a été un vrai succès
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site