Suite à une décision du ministre fédéral des Finances, Vincent Van Peteghem (CD&V), tous les commerces vont devoir proposer dans un futur proche, un moyen de paiement électronique.
Approuvée lors d'une réunion du Conseil des ministres, cette mesure vise à pousser la numérisation des paiements sur l'ensemble du territoire. Les professions libérales sont les seules qui ne seront pas concernées par cette nouvelle politique.
À noter que cette décision n'interdit évidemment pas le paiement en cash qui devront toujours être proposés par les commerçants.
Aucune date d'entrée en vigueur de cette mesure n'a été encore communiquée et le sujet sera bientôt débattu et voté à la Chambre.
Source: LN24
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
La société immobilière réglementée (SIR) Wereldhave Belgium a acquis le centre commercial Ville 2 à Charleroi, communique-t-elle mercredi, au lendemain de la conclusion de la transaction. La valeur immobilière s'élève à 120 millions d'euros.
Image
Nouveau tracé pour le marché dominical: Charleroi retrouve son cœur
Après 6 années de transition, le marché dominical de Charleroi revient à ses premiers amours. Les étals investissent désormais les places Vauban et du Manège, offrant un parcours rénové et pensé pour les maraîchers comme pour les visiteurs.
Image
Jysk reprend neuf magasins Leen Bakker et s'installe dans les anciens Cora
L'enseigne danoise Jysk annonce jeudi l'ouverture prochaine de 16 nouveaux magasins. Elle reprendra 9 établissements Leen Bakker, et prévoit l'installation de 7 nouvelles boutiques sur les sites des anciens hypermarchés Cora.
Image
À Charleroi, Gai Décor fête un siècle de savoir-faire familial
À Charleroi, certaines enseignes traversent les générations sans jamais perdre leurs couleurs d’une certaine manière. Le magasin Gai Décor fête cette année son centenaire. Cent ans d’histoire, de passion et de déco au cœur de la ville.
Image
La braderie de Gilly, qui devait se dérouler début octobre, est annulée !
L’Union des Commerçants et des Artisans de Gilly, annonce l'annulation de la Braderie d'octobre pour des raisons de sécurité. Cette décision difficile a été prise en concertation avec les autorités compétentes, afin de garantir la sécurité de tous.
Image
« Macaro’n Co » élue boulangerie-pâtisserie préférée du Hainaut
Avec près de 27.000 votes enregistrés, la cinquième édition du concours des adresses gourmandes, organisé par l’Apaq-W, a mis à l’honneur les artisans locaux. À Chimay, Macaro’n Co décroche le titre de boulangerie-pâtisserie préférée de la province.
Image
Plus de 80 millions d'euros investis dans les hypermarchés et galeries Cora
Mitiska REIM, repreneur des actifs immobiliers des hypermarchés et des galeries Cora, a levé mercredi un coin du voile sur ses ambitions pour les sept sites wallons et bruxellois, dont il vient de finaliser l'acquisition.