Contact Emoi, c'est le nom de la ligne téléphonique mise en place par la Ville de Fleurus. Un outil social destiné aux citoyens Bernardins, qui souffrent de solitude durant cette période ô combien difficile.
Voici déjà un an que la Covid-19 a bousculé notre quotidien nous contraignant à modifier drastiquement nos rapports sociaux. C’est pour cela qu’il est primordial d’unir nos efforts en cette période afin de briser ce cercle vicieux qui peut avoir de grandes répercussions sur notre société. Le Plan de Cohésion Sociale de la ville de Fleurus a mis en place un numéro d’écoute téléphonique.
Un agent éducateur spécialisé ainsi qu’une assistante sociale formée à l’écoute active se chargeront d’apporter soutien moral et réconfort aux Fleurusien.ne.s qui en ressentent le besoin. Les personnes qui le souhaitent pourront par ailleurs demander à être inscrites dans un listing de contact. De cette manière, les agents responsables du projet pourront les rappeler régulièrement afin de prendre des nouvelles.
Si vous en ressentez le besoin, le 0478/79.43.45 est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
Sur le même sujet
Recommandations
La Croix-Rouge cherche des bénévoles en Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
La Croix-Rouge recherche des bénévoles dans le Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
Îles de Paix : derrière l’action, des bénévoles
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Ambiance de réveillon au Resto du coeur de Charleroi
"Un jouet, un sourire", la campagne de solidarité du collectif "Move-Up !"
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures