Contournement autoroutier de Couvin: nouvelle étape dans les travaux à partir du 25 juin

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A partir du 25 juin, sur l'E420, dans la tranchée couverte à hauteur de Frasnes-Lez-Couvin, la circulation en 2X1 bande, qui s'effectue actuellement dans une demi-trémie (celle qui accueillera à terme uniquement la circulation vers la France), sera entièrement basculée dans l'autre demi-trémie, qui accueillera à terme la circulation vers Charleroi, annonce lundi la Sofico. Ce basculement permettra de mener des travaux de parachèvement en toute sécurité.

Le placement des panneaux acoustiques devrait être effectué pour l'automne prochain. Dans la foulée, les deux demi-trémies seront ouvertes à la circulation (2X2 bandes). Cependant, elles devront encore faire l'objet de travaux de finition (pose de signalisation, bornes kilométriques, bardages,…) nécessitant ponctuellement le retrait d'une voie, précise la Sofico. Ces opérations de finition, qui devraient être achevées pour la fin 2021, marqueront la fin de la réalisation du chantier du contournement autoroutier de Couvin.
Du 25 juin jusqu'à la fin du chantier, à hauteur de la tranchée couverte, la circulation continuera donc de s'effectuer sur une bande dans chaque sens avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h.

Les usagers qui circulent sur l'E420 en direction de la France ne pourront plus emprunter la bretelle de sortie "Couvin nord - Chimay" vers la N5 via le rond-point de la Locomotive.
Une déviation sera mise en place via la sortie suivante "Couvin centre - Viroinval - Petigny" pour l'ensemble des usagers. Les poids lourds qui souhaitent se rendre vers Chimay via la N99 ne pouvant pas traverser le centre de Couvin, sont invités à effectuer un demi-tour via l'échangeur "Couvin centre - Viroinval - Petigny" pour remonter sur l'E420 en direction de Charleroi et emprunter la bretelle de sortie "Couvin nord - Chimay".

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