Courcelles dit stop aux canettes abandonnées dans la nature et vous offre même de l’argent en retour.
La commune a décidé de prendre des mesures pour lutter contre la prolifération des déchets sur son territoire.
L’an dernier, elle avait posé sa candidature pour un projet pilote que la Wallonie a mis en oeuvre: une machine récupérant les canettes usagées et leur offrant une seconde vie.
Ce projet pilote est mené dans 24 communes wallonnes.
Le but est simple: 100 canettes ramassées dans la nature donnent droit à un bon d’achat de 5€ à faire valoir dans les commerces locaux des communes partenaires.
L’objectif est de pouvoir tester le potentiel d’amélioration de la propreté publique via une prime de retour appliquée aux canettes.
Attention : seules les canettes retrouvées sur la voie publique pourront être rapportées. Les boissons conditionnées en canette et consommées à domicile devront toujours être jetées dans le sac PMC ou ramenées dans un recyparc.
La machine à canette est désormais opérationnelle et se trouve face à l’Administration communale de Courcelles.
Tous les détails sur ce projet: ici
Recommandations
Charleroi : le vaste projet de l’îlot Verlaine franchit une étape décisive
La commune des Bons Villers invite les citoyens à signaler les nids-de-poule
1 er mai: La FGTB Charleroi & Sud-Hainaut tire à boulets rouges sur les gouvernements
Camping de Clairefontaine: aucune reprise validée, incertitude sur la suite
La Fabrique du Livre : un stage pour enfants proposé par le BPS22
Un sexagénaire perd la vie à la suite d'un accident de la route à Brye
Gougnies: le Bois d’Annie ouvre ses portes avec un parcours ludique sur le corps humain