La Commune de Courcelles poursuit ses investissements pour offrir aux citoyens des infrastructures routières adaptées aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. Un choix stratégique en faveur de la sécurité, du confort et de la modernisation.
Les travaux de voirie engagés ces derniers mois témoignent d’une volonté claire : garantir la sécurité de tous les usagers — piétons, cyclistes, automobilistes — tout en favorisant les mobilités douces et en embellissant le cadre de vie.
La commune indique via communiqué de presse que plusieurs rues ont récemment bénéficié de rénovations ou d’aménagements structurants : la rue du Fort, la rue Fontaine de la Justice, la rue du Bosquet, la rue de Corbeau, la cour Michaux et la rue de la Station. Ces réalisations concrètes rendent la circulation plus sûre, plus fluide et plus durable.
Actuellement, plusieurs axes importants de la commune de Courcelles sont en travaux: la rue du Seigneur, la rue des Bois, la rue de Nivelles (réparation de la zone pavée), la rue Destrée (angle avec la rue du Butia), la rue Verte, la rue du Moulin, la rue de l’Escaille, la rue du Peuple et l’avenue de la Wallonie, dont la transformation s’inscrit dans le cadre du Plan d’Investissement Communal. Ce dernier projet vise une modernisation en profondeur de cette artère stratégique, dans un double objectif : renforcer la sécurité et adapter les infrastructures aux besoins actuels.
Via communiqué de presse, il est annoncé que d’autres interventions sont déjà planifiées et verront le jour dans les prochaines semaines :
Rue de Luttre prolongée (réparation de certaines zones pavées)
Ruelle de la Poste (restauration des pavés)
Rue de l'Épine (réparation et asphaltage)
Réfection de la Grand-Rue, en partenariat avec le SPW (raclage et asphaltage du carrefour au RaVEL)
Ruelle des Graffes (rénovation complète)
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends