Depuis ce lundi, vous aurez l’occasion d’apercevoir le tout premier nouveau panneau sur la place réservée aux personnes à mobilité réduite à l’Hôtel de Ville de Courcelles.
Le Lions Club a mis à disposition un panneau spécifique sur le parking de l’Hôtel de Ville de Courcelles pour sensibiliser les gens à ne pas occuper les places de parking destinées aux personnes handicapées. Sur ce panneau est inscrite la mention "Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap" afin de sensibiliser au maximum les automobilistes.
L'association défend, dans un souci de bien-être civique, moral et social, l'une de ses valeurs pérennes. Cette action du Lions club s’inscrit dans une démarche internationale et la Commune de Courcelles est honorée d’accueillir le projet sur son territoire.
Ce message invite à la réflexion et au sens civique de chacun !
La bourgmestre Caroline Taquin et l’échevine de la Personne handicapée Sophie Renaux ont remercié l’Association du Lions club Charleroi Horizon pour ce geste d’une grande signification citoyenne.
« L’accessibilité permet l’intégration de la personne handicapée dans la société ! Même s’il y a une évolution des esprits, il y a encore un long chemin à parcourir. Le respect du stationnement des personnes en situation de handicap est une nécessité ! Nous poursuivrons l’action pour l’étendre à d’autres lieux très prochainement. La Commune de Courcelles accorde une haute importance à l’inclusion.". Sophie Renaux, Echevine de la personne handicapée.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Ruban Blanc: stop aux violences faites aux femmes!
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Châtelet: la vigilance est de mise autour des cimetières à l’occasion de la Toussaint
Châtelet se mobilise contre les dépôts clandestins
Montigny-le-Tilleul : des ateliers à l'école Dr. Cornet pour démystifier le handicap visuel
Be WaPP s’allie à de grandes enseignes pour lutter contre les déchets jetés de la voiture
Le ministre de la Santé veut contrôler les personnes en invalidité depuis des années
Montigny-le-Tilleul: “Actions Portraits Pluriels”, un salon inédit sur la diversité et l’inclusion