La commune de Courcelles organisait samedi une grande chasse aux oeufs inclusive, avec la participation du Conseil consultatif de la personne handicapée.
Au programme : parcours ludiques et activités sensorielles pour tous avec des oeufs en chocolat à la clé.
L’activité s'est déroulée dans le parc du Centre Spartacus Huart de Courcelles

Comme on peut le voir sur cette photo, l'activité s'est bien déroulée, sous un ciel dégagé, les participants étaient au rendez-vous de cette première édition.

Pour rappel, le service handicontact reçoit le citoyen, l’informe et l’aide à traduire sa demande afin de l’accompagner dans ses démarches et de trouver avec lui des services de proximité qui lui fourniront l’aide la plus appropriée.
Ses missions sont :
- Développer un soutien effectif aux démarches auprès des services publics, généraux ou spécialisés grâce à des contacts privilégiés avec des personnes de référence.
- Introduire des demandes diverses pour le citoyen : rédaction de courriers pour une dérogation exception sacs, pour des aménagements de trottoir.
- Apporter à domicile les livres obtenus en prêt auprès de la bibliothèque Communale.
- Coordonner les réunions du Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée et d’autres rencontres avec des ASBL afin de mener à bien des projets comme la journée de l’inclusion sportive et culturelle, les fééries de l’inclusion, l’intégration de bénévoles en situation de handicap au sein de différents services.
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Les hôpitaux carolos vigilants face à la baisse des dons de sang
L'ULB inaugure un nouveau centre de données à l'A6K à Charleroi