La marche Saint-Roch a battu son plein ce week-end à Ham-sur-Heure, où plusieurs milliers de marcheurs étaient attendus. Parmi eux, Dominique Gagliardini, le président du Comité Saint-Roch, qui a fêté cette année ses 80 ans de marche.
A quelques jours de ses 87 ans, Dominique Gagliardini participe pour la 80ème fois à la marche Saint-Roch d’Ham-sur-Heure. Un évènement auquel il prend part depuis la fin des années 40. A l’époque, il était âgé de 10 ans.
Après ensuite être passé dans les pelotons des sapeurs et des sapeurs à cheval, Dominique Gagliardini, son frère et un ami, décidèrent alors de créer le 1er Régiment monté de la Garde d’Honneur. A l’époque, nous sommes en 1970.
Devenu président du comité Saint-Roch en 2004, Dominique Gagliardini ouvre à nouveau le cortège de la marche ce dimanche. Il est le deuxième de l’histoire a être décoré d’une médaille de 80 ans de participation, après Zéphyr Herbecq en 2006. Pourtant 19 ans plus tard, il sera à son tour récompensé pour ses huit décennies de marche.
Moment fort de la Saint-Roch, la remise des médailles a eu lieu après la rentrée, dans la cour d’honneur du château. Emotions garanties…
Sur le même sujet
Recommandations
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Charles Quint à Beaumont: les Auvergnats sont pendus
Fontaine-l’Évêque: les travaux de la salle des fêtes débutent après 10 ans
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Dès ce vendredi 29 août, la Ducasse de Souvret fête sa 133ème édition
Ferveur et tradition pour la 387e édition de la marche Saint-Roch à Ham-sur-Heure
Ham-sur-Heure-Nalinnes : 329 participants au départ du "Trail'Heure" 2025 !
Charleroi : la Foire d'été édition 2025 est enfin ouverte au public !