Des bolides télécommandés à pleine vitesse qui sautent, prennent des virages serrés et passent par le stand pour changer leur batterie ou leurs pneus, c’est le spectacle surprenant auquel on pouvait assister ce dimanche, juste à côté des terrains de football couverts situés rue Dourlet à Charleroi-Nord.
Au programme, une course d’endurance de 6 heures de modélisme; une discipline qui consiste à dessiner, fabriquer soi-même et à piloter sa voiture télécommandée. L’objectif est simple: même en compétition, c’est surtout de s’amuser.
Christophe Meert est le président du club RC Land et a transmis le virus du modélisme à ses 3 filles. Même si elles sont moins nombreuses que les garçons, la discipline est ouverte à toutes et tous, loin de tout préjugé.
Pour découvrir ce spectacle, il y a 2 adresses: en indoor au centre de loisirs de Lodelinsart et en extérieur à la rue Dourlet à Charleroi.
Et pour plus d’infos encore, rdv sur la page Facebook du RC Land.
Sur le même sujet
Recommandations
Les ouvriers de la Ville de Charleroi ont repris le travail mercredi
Charleroi Métropole : penser le territoire au-delà des frontières communales
Réforme du chômage : à Charleroi, plus d’un exclu sur deux se tourne vers le CPAS
Charleroi : le revenu cadastral commercial révisé pour relancer le centre-ville
La Ville de Charleroi a convoqué les membres des comités de direction et de gestion de la Sambrienne
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président