Comme annoncé précédemment, les travaux de réhabilitation des revêtements des ponts supportant l’E42/A15 entre l’échangeur n°15 « Fleurus » et l’échangeur d’Heppignies, uniquement en direction de Mons se poursuivront durant quelques jours encore.
Modifications des conditions de circulation
Du mercredi 25 mai en soirée, au lundi 30 mai avant les heures de pointe matinales. Les travaux porteront sur l’E42/A15, de l’échangeur n°15 « Fleurus » à l’échangeur d’Heppignies (E42/A15-R3),uniquement en direction de Mons:
La circulation s’effectuera sur une seule voie avec une vitesse maximale limitée à 70km/h.
Ces travaux concernent les voies de gauche et du milieu des ponts supportant l’autoroute E42/A15 depuis l’échangeur n°15 « Fleurus », jusqu’à l’échangeur d’Heppignies (E42/A15-R3), uniquement en direction de Mons. Ils permettent à la fois de réfectionner les revêtements mais également de procéder à diverses réhabilitations (au niveau des joints de dilatation et de la chape d’étanchéité). Des opérations similaires ont été réalisées durant les vacances de Pâques au niveau des 5 ponts supportant l’E42/A15 de Gosselies à Thiméon.
Afin de limiter l’impact sur la circulation, ces travaux se déroulent durant trois week-ends.
Les travaux portant sur l’E42/A15, de Fleurus à l’échangeur d’Heppignies (E42/A15-R3), uniquement en direction de Mons se sont déroulés du vendredi 6 mai au lundi 9 mai.
Le tronçon compris entre l’échangeur n°15 « Fleurus » et l’échangeur d’Heppignies (E42/A15-R3), uniquement en direction de Mons, a été une premières fois concerné par les travaux du vendredi 20 mai au lundi 23 mai.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre