Un chantier visant à réhabiliter les couches supérieures des revêtements de la N40/route de Mons à Erquelinnes, démarrera ce lundi 31 mars pour une durée d’environ deux semaines.
A Erquelinnes, des travaux visant à remplacer les couches supérieures des revêtements de la N40 débuteront ce lundi 31 mars. Le tronçon concerné s’étant entre le giratoire d’Erquelinnes N40-N561 (non compris) et le carrefour formé avec la rue des Bonniers, soit sur environ 1500 mètres.
Modifications des conditions de circulation:
A partir du lundi 31 mars, pour une durée d’environ deux semaines, un seul sens de circulation sera maintenu sur la N40, entre le carrefour avec la rue des Bonniers (non compris) et le giratoire d’Erquelinnes (N40-N561).
- Les usagers pourront uniquement emprunter la N40 de Beaumont vers Mons, sur une voie, avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h
- La connexion entre la N40 et les voiries perpendiculaires sera impossible ;
- Pour les usagers en provenance de Mons et se dirigeant vers Beaumont, une déviation sera mise en place via la rue des Bonniers, la rue Notre Dame et la N561.
Vers la fin de ces deux semaines, pendant quelques jours, un traitement du carrefour formé avec la rue des Bonniers sera effectué:
- A hauteur du carrefour avec la rue des Bonniers, la circulation s’effectuera sur par alternance, grâce à un feu tricolore.
Ensuite, afin de poser la couche de roulement sur tout le tronçon, une journée de fermeture complète du tronçon (entre le giratoire d’Erquelinnes et le carrefour avec la rue des Bonniers), dans les deux sens, est programmée, sous réserve des conditions météorologiques, le dimanche 13 avril.
- Une déviation sera mise en place via la N54a (entrée en France), la D649, la D959, la D336 (entrée Belgique), et la N561.
Source: SOFICO
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier