Du 28 au 31 juillet aura lieu la 20ème édition d’Esperanzah! sur le site de l’abbaye de Floreffe avec non pas 3 mais 4 jours de festival. À édition anniversaire, les organisateurs veulent proposer un line-up exceptionnel avec des artistes qui ont marqué le festival.
Et après l’annonce des premiers noms dont Chinese Man, Asaf Avidan, Scylla, Rodrigo y Gabriela, Hilight Tribe, Gaël Faye et beaucoup d’autres, voici une nouvelle fournée de noms qui viendront à l’abbaye pour cette édition anniversaire.
Parmi ceux-ci, la Malienne à la voix d’or, Fatoumata Diawara. Passée par le festival en 2017 dans un duo avec Hindi Zahra, les organisateurs sont ravis de l'inviter à nouveau via son projet à elle et de faire frissonner leurs festivaliers via ses sublimes vibrations!
Deux projets électro ultra-colorés seront également à l’affiche : le collectif new-yorkais Hercules & Love Affair et son savoureux cocktail de bonnes ondes mêlant esprit disco, house et voix soul divines, ainsi que le français Myd, anti-héros magnifique à l’humour imparable et dont les prods et les concerts ont des allures d’été sans fin.
Comme chaque année, Esperanzah! proposera un tour du monde en 4 jours avec la jamaïcaine Hempress Sativa et son mélange de reggae traditionnel, de hip-hop, d’afrobeat et de R&B, l’indie pop intelligente de l’Israélienne Noga Erez, la verve et l’urgence du groupe français Ausgang et les sonorités traditionnelles rom ultra-festives de Taraf de Caliu.
Sans oublier ces deux projets feront danser l'Abbaye de Floreffe: le génial inventeur de la Raggatek, Vandal qui mêle, dans des sets endiablés, le reggae au hardtek, et le trio sud-africain Phelimuncasi qui va électriser l’abbaye via ses appels à la fête totale et à la libération des corps.
Toutes les infos concernant le programme, ainsi que l'achat de tickets, c'est par ici:
Sur le même sujet
Recommandations
Concert au Château de Chimay: 5 musiciens internationaux sur scène
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
Le Festival musical de Marchienne met à l'honneur son fondateur
Le Festival musical du Hainaut explorera la "curiosité" du 26 septembre au 24 octobre
Une rentrée scolaire en musique pour les élèves de Courcelles