Euro de Foot : Où seront installés les écrans géants dans notre région ?

par

En Wallonie et à Bruxelles, après de 135 écrans sont déjà prévus pour voir les matchs de cet Euro et aussi pour faire la fête.

Dans notre région, Charleroi aura son écran sur la place Vauban à la Ville Haute, avec un village de supporters organisé par l’asbl Dôme Event.

Un tel dispositif n’avait plus été installé à Charleroi depuis la Coupe du Monde de 2018, c’était à l’époque sur la place de la Digue.

En périphérie, des écrans seront également installés, notamment à Châtelet au Facility Park et à la rue du Pont, à Farciennes sur la Grand’Place, à Wangenies dans l’entité de Fleurus ou encore à Fontaine-l’Evêque à la rue du Château, à Ham-sur-Heure/Nalinnes et à Beaumont, Sivry-Rance et Froidchapelle.

A Thuin, c’est un Soccer Village qui pourra accueillir jusque’à 2000 supporters face à un écran de 24 m2, sur le site du club de foot de P2 et P4, la RJS Thuin. Toute l’équipe a mis les petits plats dans les grands avec son nouveau président Steve Lebon, pour que la fête soit au rendez-vous.

Ici, le premier match diffusé sera Espagne-Croatie, samedi à 18h. Aujourd’hui, l’équipe règle les derniers détails techniques.

"Un technicien fait les réglages de l'écran, on teste la sono, les food trucks se mettent en place. Nous avons également un espace VIP où l'on pourra se restaurer et boire des bulles. Sans oublier de nombreuses animations pour les enfants. Nous avons hate d'accueillir les supporters et spectateurs", explique Steve Lebon.

Ce genre de village du foot, c’est une organisation colossale, gérée par l’équipe encadrante du club.

L’écran géant du club thudinien fera même office de cinéma en plein air les 2 et 3 juillet avec la diffusion gratuite de films pour enfants. Pour tous les dispositifs installés dans notre région, l’accès à la diffusion des matchs de l’Euro sur écran géant est gratuit.

Pour les différents lieux et détails, une carte interactive se trouve sur le portail vivre ici de la RTBF et des télé locales.

 

La programme détaillé du VIllage Soccer de la RJS Thuin : 

 

  • 15/6 Espagne - Croatie 18h ( gratuit )
  • 15/6 Italie - Albanie 21 h ( gratuit )
  • 17/6 Belgique - Slovaquie 18h ( gratuit )
  • 20/6 Espagne - Italie 21h ( gratuit )
  • 22/6 Belgique - Roumanie 21h ( gratuit )

18h Ambiance musicale
21h Match et soirée des DJ frères Cowens
 

  • 23/6 Grand prix F 1 d’Espagne 14h ( gratuit )
  • 24/6 Croatie - Italie 21h
  • 26/6 Ukraine - Belgique 18h (ouverture du site à 16h)
  • 28/6 Concert Dépêche Mode Sur écrans géant p.a.f. 5 euros
  • 29/6 Match à déterminer + soirée en plein air
  • 30/6 Grand prix F 1 d’Autriche ouverture 14h ( gratuit )
  • 02/7 Cinéma en plein air ( à déterminer gratuit )
  • 03/7 Cinéma en plein air ( à déterminer gratuit )
  • 05/7 Concert Johnny Halliday p.a.f. 5 euros
  • 07/7 Grand prix F 1 d’Angleterre ouverture 15 h ( gratuit )

Le programme est susceptible d'évoluer au fur et à mesure de la compétition. Suivez l'actualité sur la page Facebook RJS Thuin.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Un parfum de crise... de confiance au Sporting

Un parfum de crise... de confiance au Sporting

Neuf tirs à trois, 60% de possession, des sauvetages incroyables dans le rectangle adverse, Charleroi méritait mieux qu’une cinquième défaite en six sorties.
Image
D1 ACFF: Les Zébrions accrochés à domicile

D1 ACFF: Les Zébrions accrochés à domicile

Pas de buts dans les retrouvailles entre les équipes B du Sporting et de l'Union. Même à onze contre dix, les Zébrions n'ont jamais trouvé la faille devant leur bête noire.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 15 mars 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 15 mars 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Club Zébré du mercredi 11 mars 2026

Club Zébré du mercredi 11 mars 2026

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Les Zèbres vont louper le top 6

Les Zèbres vont louper le top 6

Sauf improbable miracle lors des deux dernières journées, le Sporting de Charleroi est hors-course pour le top 6 et devra se contenter des European Play-off.
Image
Un nul blanc qui n'arrange pas les Pont-à-Cellois

Un nul blanc qui n'arrange pas les Pont-à-Cellois

En lutte pour le maintien en D3 ACFF, le PAC-Buzet n'a pu faire mieux qu'un partage ce dimanche après-midi face à un Evelette déforcé, pour son premier des trois matches à domicile déterminants.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 8 mars 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 8 mars 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Jupiler Pro League : Charleroi partage les points sur la pelouse de Dender et dit presque adieu au top 6

Jupiler Pro League : Charleroi partage les points sur la pelouse de Dender et dit presque adieu au top 6

Le Sporting de Charleroi n'a fait mieux qu'un match nul 2-2 sur la pelouse de la lanterne rouge Dender lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Onzièmes avec 34 points, les Zèbres disent quasi adieu au top 6. Dender reste dernier avec 19 unités.
Image
Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof

Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof

Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football a infligé vendredi trois matchs de suspension au joueur du Sporting, Kevin Van Den Kerkhof, soit une de moins que ce qui était demandé par le Comité disciplinaire.
Image
Jupiler Pro League : Quatre matchs de suspension pour Van Den Kerkhof

Jupiler Pro League : Quatre matchs de suspension pour Van Den Kerkhof

Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a suivi la proposition du Parquet fédéral en infligeant à Kevin Van Den Kerkhof une suspension de quatre matchs pour son tacle sur Christos Tzolis (Club Bruges).
Image
Club Zébré du mercredi 4 mars 2026

Club Zébré du mercredi 4 mars 2026

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Nicolas Frutos a pris ses fonctions au Sporting

Nicolas Frutos a pris ses fonctions au Sporting

Il est le nouveau directeur du football des Zèbres. Dans la foulée de son intronisation, il a été présenté à la presse. Un joli coup pour le club carolo.
Image
Retour sur Sporting - Bruges: Des Zèbres en colère

Retour sur Sporting - Bruges: Des Zèbres en colère

On reparlera longtemps de ce Sporting-Bruges. Pour ses phases litigieuses et son résultat funeste pour les Zèbres, d’abord. Pour l'immense frustration suscitée ensuite.
Image
Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof

Jupiler Pro League : Le parquet réclame quatre matchs de suspension ferme pour le Carolo Van Den Kerkhof

Le parquet fédéral de l'Union belge de football estime que le tacle du zèbre Kevin Van Den Kerkhof, exclu dimanche contre le Club Bruges, mérite quatre journées effectives de suspension.
Image
P2C: Gerpinnes prend option sur le tour final

P2C: Gerpinnes prend option sur le tour final

En écartant Thuin, l'équipe en forme du moment, les hommes d'Olivier Suray ont fait un grand pas en direction du tour final avec une formation plus jeune que jamais.