Autre événement incontournable de cette 645e édition de la Madeleine : la présence dans la tribune d'honneur de Son Altesse Royale le Prince Laurent, convié par Françoise Daspremont, membre d'honneur de la société royale "Les Amis de la Madeleine".
Des amis à sa table, Françoise Daspremont a mis les petits plats dans les grands pour célébrer, comme il se doit, la fête de la Madeleine. Pour la Jumétoise, ce folklore évoque surtout de beaux souvenirs.
Un lien entre la population et son folklore, mais aussi des liens amicaux. Pour sa première Madeleine, l'invitation d'un des membres de la famille royale Belge est un symbole historique, mais aussi un symbole culturel.
Pour l'ex-échevine, membre du comité d'honneur des "Amis de la Madeleine", la présence de Son Altesse Royale le Prince Laurent à la tribune d'honneur est un véritable moment de fierté pour tous les Jumétois et Jumétoises.
Absente, cette année pour des raisons médicales, l'ex-échevine Jumétoise l'assure : la richesse du Tour de la Madeleine réside avant tout dans sa diversité.
Richesse historique ou culturelle, 20 ans après, le folklore garde, pour Françoise Daspremont, son charme d'antan. Un charme qui continue de vibrer au rythme des cors et des tambours.
Sur le même sujet
Recommandations
Cure de jouvence pour la châsse de Sainte Rolende
Charles Quint à Beaumont: les Auvergnats sont pendus
Fontaine-l’Évêque: les travaux de la salle des fêtes débutent après 10 ans
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Dès ce vendredi 29 août, la Ducasse de Souvret fête sa 133ème édition
Ferveur et tradition pour la 387e édition de la marche Saint-Roch à Ham-sur-Heure
Dominique Gagliardini a participé à sa 80 ème Saint-Roch à Ham-sur-Heure !
Ham-sur-Heure-Nalinnes : 329 participants au départ du "Trail'Heure" 2025 !