Le ministère public a requis jeudi matin devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 37 mois de prison par défaut contre Silvana M. Cette dernière, absente, est poursuivie pour une course-poursuite le 2 mars 2020 à Charleroi. La prévenue, emmenée en milieu hospitalier, en a profité pour prendre la fuite.
Le 2 mars 2020, vers 16h00 en pleine heure de pointe, la zone de police de Charleroi a souhaité contrôler la VW Passat de Silvana M. Cette dernière, au volant du véhicule, véhiculait un passager et deux enfants mineurs et a refusé de se soumettre au contrôle. "Une longue course-poursuite s'est déclenchée. La prévenue a accéléré, brûlé plusieurs feux rouges et roulé à 80 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. Elle a aussi évité de justesse un piéton et plusieurs collisions frontales", a expliqué le substitut Brichet.
Dépassée par la voiture de police, Silvana M. a également donné un coup de volant en direction des policiers avant son interpellation et son transfert en milieu hospitalier. "Elle a fait mine d'avoir des problèmes de santé pour être emmenée en milieu hospitalier. Là-bas, elle en a profité pour prendre la fuite", a précisé le parquet indiquant que la prévenue fut finalement retrouvée cinq mois plus tard grâce à un signalement.
Une peine de 37 mois de prison a été requise par le ministère public pour ces faits qualifiés de "particulièrement désagréables" contre la prévenue jugée par défaut et déjà connue pour plusieurs condamnations via plusieurs alias.
Le tribunal rendra son jugement le 28 septembre prochain.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Acquittement prononcé pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur des élèves
Un prévenu acquitté dans une affaire d'agressions sexuelles sur deux enfants
Affaire Chovanec : La décision de la chambre des mises en accusation reportée
Assises du Hainaut : La peine de réclusion à perpétuité requise contre le fugitif Marcel Pillod
Assises du Hainaut : Mandat d'arrêt lancé contre Marcel Pillod, absent au dernier jour de son procès
Assises du Hainaut : Marcel Pillod absent pour le dernier jour de son procès
Philippe Tison, ex-bourgmestre d'Anderlues, acquitté par la justice carolo
Assises du Hainaut : Marcel Pillod reconnu coupable d'avoir assassiné Albert Baise, son fils est acquitté
Assises du Hainaut : L'avocat général demande l'acquittement de Steven Pillod
Assises du Hainaut : les avocats s'affrontent concernant la responsabilité de Marcel et Steven Pillod
Assises du Hainaut : des témoins sont venus décrire les accusés, mais aussi la victime, Albert Baise
Assises du Hainaut : Le coup de fil de Marcel Pillod à un policier, deux jours avant la découverte de la valise