Le parquet a indiqué que le suspect privé de liberté à la suite de la découverte de la jeune Maya Charles dans une maison abandonnée, sera présenté à un juge d'instruction pour enlèvement de mineur de moins de 12 ans et atteinte à l'intégrité sexuelle.
La mineure âgée de neuf ans, malvoyante et malentendante, était portée disparue depuis dimanche soir. L'enfant avait été vue pour la dernière fois dans les environs de son domicile situé rue de Sélestat à Charleroi. Avisé de la disparition, le parquet de Charleroi a confirmé que la mineure d'âge avait été retrouvée en bonne santé vers 09h00 lundi dans une maison abandonnée à Charleroi.
À la suite de cette découverte, un homme de 41 ans a été privé de liberté. Ce dernier se trouvait en compagnie de la mineure dans la maison abandonnée. Le parquet de Charleroi a indiqué mardi en fin de matinée qu'un juge d'instruction avait été saisi pour enlèvement de mineur de moins de 12 ans et atteinte à l'intégrité sexuelle. Le suspect reste privé de liberté et sera présenté au juge d'instruction dans le courant de la journée pour une possible inculpation et un placement sous mandat d'arrêt.
"À ce stade, tous les éléments nécessaires pour établir les faits de manière précise ne sont pas encore disponibles. L'enquête doit se poursuivre pour éclaircir les circonstances exactes des événements de la nuit du 12 au 13 janvier. Le parquet précise qu'aucune conclusion définitive ne peut être tirée à ce stade concernant le déroulement exact des faits ainsi que quant à la culpabilité éventuelle du suspect par rapport aux chefs d'inculpation", a communiqué mardi l'autorité judiciaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende