La police judiciaire fédérale (PJF) de Flandre orientale a arrêté un gang qui, déguisé en agents, avait volé une cargaison de drogue à Tamise, a annoncé la police vendredi. Neuf suspects ont été interpellés lors de 18 perquisitions.
Des vêtements et du matériel portant des logos de la police ont également été trouvés. Le juge d'instruction a placé les suspects sous mandat d'arrêt.
Fin 2025, une importante cargaison de cocaïne a été découverte dans un entrepôt à Tamise. À la demande du parquet, la PJF a ouvert une enquête pour identifier les responsables. Les premières constatations ont révélé que l'entrepôt avait été cambriolé par de faux agents.
Une enquête plus approfondie a révélé qu'au moins six suspects, déguisés en agents, avaient commis le braquage. Ils portaient des combinaisons grises, des gilets pare-balles et des brassards orange, et se déplaçaient à bord de deux imposantes BMW équipées de fausses plaques d'immatriculation et de feux LED bleus. Des coups de feu ont été tirés mais personne n'a été blessé.
L'enquête a mis au jour une organisation professionnelle structurée avec des ramifications internationales. Au petit matin du 17 février, 18 perquisitions ont été effectuées à Anvers, Kapellen, Malines, Kruisem, Beveren, Verviers, Namur, Charleroi et Jambes, sur ordre du juge d'instruction.
Neuf suspects ont été interpellés et placés sous mandat d'arrêt. Neuf véhicules de luxe, une moto et des armes ont également été saisis. Les enquêteurs ont également trouvé des vêtements portant des logos de police et des sirènes, ainsi qu'environ 250.000 euros et d'autres devises, des montres et des bijoux de luxe, des vêtements de marque, des appareils informatiques, des brouilleurs, des dispositifs de localisation et un drone.
Quelque 200 policiers ont été mobilisés pour cette opération.
Sur le même sujet
Recommandations
Six ans de prison ferme pour une tentative de meurtre avec une bêche
Meurtre de Leoni à Gosselies: un suspect placé sous mandat d'arrêt pour assassinat
Appel Hainaut : Le procès de Vincent Stavaux reporté au 10 mars 2026
Dix mois de prison requis contre une institutrice pour des coups portés à trois élèves
Appel Hainaut : Jugement réformé dans l'affaire des mouflons corses introduits en Wallonie
Acquittement prononcé pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur des élèves
Un prévenu acquitté dans une affaire d'agressions sexuelles sur deux enfants