Le ministère public a sollicité mardi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 10 mois de prison contre une institutrice poursuivie pour trois scènes de coups et blessures sur trois élèves de première maternelle, au moment des faits.
Une quinquagénaire est poursuivie devant la justice carolo pour trois scènes de coups et blessures sur trois élèves de sa classe de première maternelle. Deux des victimes auraient été giflées. La prévenue conteste les faits reprochés, mais reconnaît avoir "involontairement" cogné la tête de l'une des victimes contre le chambranle de la porte. "Je l'ai attrapé par le bras, pour le faire changer de classe. Ce n'était pas un acte intentionnel", a confirmé l'institutrice poursuivie.
Une peine de 10 mois de prison a été requise par le parquet, qui ne s'oppose pas à un sursis, contre la prévenue, inconnue de la justice. "Prendre un enfant par le bras et le traîner à terre, c'est un acte volontaire. Nous avons, dans le dossier, sept collègues qui impliquent la prévenue et son attitude générale. Ils disent qu'il s'agit d'une bonne institutrice, mais qu'elle est brusque, agressive et qu'elle donne des fessées et des claques aux enfants", a ajouté le substitut du procureur.
La défense a plaidé l'acquittement pour les trois scènes reprochées. "Elle a une personnalité imposante, dans une classe que les témoins décrivent comme n'étant pas facile. Elle est en conflit avec une collègue qui a été interrogée et qui est l'accusatrice principale. On dit qu'elle est violente, mais personne ne dénonce cette violence", a insisté l'avocate de la prévenue.
Jugement attendu pour le 3 mars prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Appel Hainaut : Jugement réformé dans l'affaire des mouflons corses introduits en Wallonie
Acquittement prononcé pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur des élèves
Un prévenu acquitté dans une affaire d'agressions sexuelles sur deux enfants
Affaire Chovanec : La décision de la chambre des mises en accusation reportée
Assises du Hainaut : La peine de réclusion à perpétuité requise contre le fugitif Marcel Pillod
Assises du Hainaut : Mandat d'arrêt lancé contre Marcel Pillod, absent au dernier jour de son procès
Assises du Hainaut : Marcel Pillod absent pour le dernier jour de son procès
Philippe Tison, ex-bourgmestre d'Anderlues, acquitté par la justice carolo
Assises du Hainaut : Marcel Pillod reconnu coupable d'avoir assassiné Albert Baise, son fils est acquitté
Assises du Hainaut : L'avocat général demande l'acquittement de Steven Pillod
Assises du Hainaut : les avocats s'affrontent concernant la responsabilité de Marcel et Steven Pillod