Le tribunal correctionnel de Charleroi a acquitté, mercredi, un père de famille poursuivi pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur sa fille, commis entre 2008 et 2015.
Le prévenu contestait les faits reprochés. Le parquet avait requis une peine de huit ans de prison.
Le 12 juillet 2018, lors d'une dispute au sujet des tâches ménagères, une jeune fille de 17 ans avait révélé à sa maman les agressions sexuelles infligées par son père entre ses huit et ses quatorze ans. La mère de famille, séparée du père, avait déposé plainte le lendemain. Auditionnée un an plus tard, la victime avait décrit les agressions sexuelles, dont des fellations et des masturbations.Selon elle, les faits ont cessé une fois que son père a rencontré une femme.
Interrogé à son tour, le prévenu avait formellement contesté les accusations formulées par sa fille.
Le parquet avait requis une peine de huit ans de prison contre le prévenu, connu pour un antécédent correctionnel remontant à 2014. La défense avait plaidé un dépassement du délai raisonnable et un acquittement.
Sur le même sujet
Recommandations
Elle détournait l'argent d'une personne placée en maison de repos
Procès Falzone : Majorité masculine pour juger le drame de Strépy-Bracquegnies
Détournements de subsides à la Province de Hainaut: le procès débute mardi à Mons
Cinq ans de prison requis pour une tentative d'assassinat lors d'une ducasse à Virelles
Huit personnes privées de liberté à la suite d'une tentative de meurtre à Marcinelle
15 ans de prison contre un cyberprédateur en état de récidive
Assises du Hainaut : Mohammed Bouhou condamné à 25 années de prison pour un assassinat à Charleroi
Jusqu'à six mois de prison pour des membres d'une bande de hameçonnage
Une peine de quatre ans de prison requise pour violences intrafamiliales