Le parquet de Charleroi a confirmé vendredi en matinée via un communiqué de presse le placement sous mandat d'arrêt d'un détenu de la prison de Jamioulx pour meurtre sur son codétenu. L'homme inculpé est en aveu de la matérialité des faits.
Pour rappel, le dimanche 1er juin au matin, le corps d'un homme âgé de 61 ans a été retrouvé dans sa cellule à la prison de Jamioulx. Avisé des faits, le parquet de Charleroi avait confirmé l'information, en précisant que le décès était considéré comme suspect. Dans la foulée, le suspect, codétenu de la victime, a été transféré dans un autre établissement pénitentiaire. Un juge d'instruction a également été saisi.
Toujours selon le parquet carolo, le mobile du meurtre "semble n'avoir aucun lien avec la nature des faits pour lesquels la victime avait été incarcérée." "À priori, la responsabilité des agents pénitentiaires ne semble pas être mise en cause. L'instruction se poursuit et de nombreux devoirs d'enquête sont d'ores et déjà en cours", a signalé l'autorité judiciaire.
Le meurtrier présumé comparaîtra lundi devant la chambre du conseil de Charleroi.
Rappel des faits: https://www.telesambre.be/info/faits-divers/deces-suspect-montignies-sur-sambre-la-victime-recu-plusieurs-coups-de-couteau/73043
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende