La chambre du conseil de Charleroi a confirmé la détention préventive des 9 personnes placées sous mandat d'arrêt suite à une vaste opération policière dans le milieu de la drogue menée à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Couillet, Marcinelle et Mettet.
Deux des neuf suspects se trouvent néanmoins sous bracelet électronique.
Quatorze perquisitions ont eu lieu mardi à Charleroi, Montignies-sur-Sambre, Couillet, Marcinelle et Mettet dans le milieu du trafic des produits stupéfiants. Près de 200 policiers, dont la plupart provenant de la PJF (police judiciaire fédérale) et de la zone de police locale de Charleroi, ont participé à cette opération. Les perquisitions se sont déroulées sans incident et ont mené à la privation de liberté de 31 personnes.
Des machettes, trois armes à feu, des bombes lacrymogènes, des pacsons de cocaïne, de l'argent liquide, des GSM et tablettes, une voiture et une moto ont également été saisis par les forces de l'ordre. Le parquet de Charleroi avait confirmé, jeudi en matinée, la mise sous mandat d'arrêt de neuf des suspects privés de liberté. "Trois autres personnes ont été placées sous mesures alternatives. Une autre personne faisait l'objet d'une ordonnance de capture et un autre suspect a été envoyé en centre fermé", avait précisé l'autorité judiciaire en ajoutant que les suspects restants ont été relaxés.
Les neuf personnes sous mandat d'arrêt ont comparu vendredi en fin de matinée devant la chambre du conseil de Charleroi. Leur détention préventive a été confirmée. "Sept d'entre eux sont actuellement en prison. Les deux autres sont détenus sous surveillance électronique", a détaillé vendredi en fin de journée le parquet de Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : Une peine de trois ans de prison requise pour un vol avec effraction dans un véhicule
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Traitement sans poursuites pénales pour un dossier suspectant l'ancien management de BSCA
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre