Le corps sans vie d'un habitant des Bons Villers, dans le Hainaut, a été découvert samedi matin le long de la voie ferrée à Pont-à-Celles, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.
La victime était recherchée depuis la veille après avoir été impliquée dans un accident de la route à Nivelles.
Un témoin a appelé les forces de l'ordre lorsqu'il a constaté, vendredi soir vers 22h30, la présence d'un homme à côté d'un véhicule accidenté, au carrefour de la chaussée de Charleroi (N586) et du chemin Ducal, à Nivelles. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, personne ne s'y trouvait.
Il s'est rapidement avéré que le conducteur, aussi propriétaire de la voiture accidentée, était un habitant de la commune hennuyère des Bons Villers, né en 1967. D'importants moyens ont été déployés afin de tenter de le retrouver, dont un hélicoptère de la police fédérale et des drones. La cellule des personnes disparues a également été activée.
Le corps sans vie du conducteur a finalement été découvert samedi matin, vers 11h40, le long du chemin de fer à Pont-à-Celles. Le quinquagénaire y a été percuté par un train, pour une raison indéterminée.
Recommandations
Un parent privé de liberté à la suite d'une altercation devant une école à Anderlues
Assises du Hainaut : Audrey Stassin et Mohamed Benayed coupables de torture sur Amyra, âgée de trois ans
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra