Le parquet de Charleroi a indiqué mercredi après-midi que le passager disparu dans la Sambre depuis mardi matin à Marchienne-au-Pont, à la suite de la chute dans l'eau d'un véhicule, n'a pas encore été retrouvé.
Le conducteur, privé de liberté et qui se trouvait sous l'influence de la boisson au moment de son interpellation, sera présenté à un juge d'instruction.
Pour rappel, ce mardi matin, vers 04h40, les plongeurs de la zone de secours, la police locale de Charleroi et une ambulance sont intervenus, à proximité de la maison communale et de la rue Georges Tourneur à Marchienne-au-Pont. Un véhicule, qui effectuait des dérapages à proximité de la Sambre, est tombé à l'eau. Deux jeunes hommes, de 21 et 24 ans, se trouvaient à bord, ainsi qu'un chien.
Avisé des faits, le parquet de Charleroi avait indiqué mardi après-midi que les deux occupants avaient pu s'extraire de la voiture. "Le conducteur a pu rejoindre le quai afin de sortir de l'eau. Quant au passager, il aurait essayé de récupérer son chien et a ensuite été emporté par le courant", avait précisé l'autorité judiciaire. Les recherches, qui ont été interrompues vers 05h50, n'ont pas repris en raison du courant de l'eau. Les pompiers étaient parvenus à remonter l'animal décédé avant l'interruption des opérations.
Le conducteur a été privé de liberté et a été contrôlé positif à l'alcool au moment de son interpellation. Le parquet de Charleroi a indiqué, mercredi en cours de journée, que l'homme disparu n'a pas encore été retrouvé sans être en mesure de confirmer ou non la reprise des recherches dans la Sambre. L'autorité judiciaire a également ajouté avoir saisi un juge d'instruction pour les faits requalifiés en homicide involontaire et que l'homme privé de liberté sera présenté au juge d'instruction.
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Un enfant de trois ans perd la vie dans un appartement de la cité Parc à Marcinelle
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects