Les bonnes nouvelles se succèdent pour le sport dans la région. Après le complexe sportif de Châtelet et celui de Thuin, c’est au tour de Farciennes d’obtenir un subside. La commune reçoit plus de 850.000 € pour améliorer le stade de foot et le hall des sports.
Le subside de 867.571,13€ a été obtenu dans le cadre de l'appel à projet "infrastructures sportives" du Plan de Relance Wallon.
"C'est aussi une excellente nouvelle pour l'environnement et les deniers communaux puisque l'essentiel de l'investissement servira à améliorer drastiquement la performance énergétique des différents bâtiments " précise le Bourgmestre, Hugues Bayet. "Par exemple pour le football, on table sur une amélioration de 90% ! »
D’importants travaux auront donc lieux sur les deux sites. Mais en ce qui concerne les travaux du hall des sports, les travaux seront uniquement énergétiques.
Le financement permettra également de créer une nouvelle buvette au stade de football.
« On prévoit par exemple la pose de panneaux photovoltaïques sur les toits et notamment la tribune pour être en autoconsommation, un nouvel éclairage LED pour les deux terrains d'entraînement, de nouvelle caméras de sécurité et un nouvel aménagement d'accès PMR » détaille le président de la RCA et échevin des Sports, Ozcan Nizam.
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies