Le club de Osman Yigin, plusieurs fois champion du monde et d'Europe en boxe thaïlandaise est parvenu à trouver un accord avec les autorités farciennoises, il sera désormais relogé à la salle des Aulniats dans la cité De Brouckère.
La décision a été confirmée lors du dernier conseil communal de Farciennes et est rapportée par l'Avenir, c'est ce lundi 10 janvier, que le club d'Osman Yigin qui occupait jusque là le hall des sports s'est installé à la salle des Aulniats, située rue de Lambusart 26 à 6240 Farciennes .
Le club accueille actuellement une centaine d'enfants âgés de 6 à 11 ans et de 12 à 16 ans. Ils s'entraînent trois à quatre fois par semaine. Cette nouvelle salle plus grande va aussi permettre d'accueillir de nouveaux membres. La boxe thaï rencontre en effet de plus en plus de succès. Elle forme aussi des graines de champion puisqu'en 2019 deux jeunes issus du club farciennois ont participé au championnat du monde junior.
C'est le club Garcia qui devrait très probablement s'installer au hall des sports dans la foulée de ce départ.
Source : VA
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Les hôpitaux carolos vigilants face à la baisse des dons de sang
L'ULB inaugure un nouveau centre de données à l'A6K à Charleroi