Dans le cadre du Plan Mobilité et Infrastructures pour tous 2020-2026 du SPW, et en concertation avec la Ville de Fleurus, la Chaussée de Charleroi (N29) va bénéficier de la création de pistes cyclables.
Le chantier débute et devrait se terminer d’ici octobre 2023. Durant ces travaux, menés par le SPW Mobilité et Infrastructures et la SOFICO, la circulation sera maintenue dans les deux sens et réglée par des feux tricolores et une signalétique appropriée
Cette nouvelle piste cyclable est une bonne nouvelle pour la Ville de Fleurus qui a pour ambition de développer un réseau multimodal.
« En complément du mobipôle de la gare, du mobipoint à hauteur du Vieux-Campinaire, de la navette aéroport (ligne A2) ou encore de la ligne express Gembloux-Fleurus-Charleroi, la Ville de Fleurus et le SPW développent de nouvelles modalités concrètes de transport », se réjouit la Ville.
L’objectif est de sécuriser les abords pour les cyclistes, mais aussi de créer des liens entre l’ensemble des villages de l’entité.
Source : Ville de Fleurus
A.P.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem