Et si vous rejoigniez le projet de l'épicerie sociale "Le P'tit +" en devenant bénévole ? La ville de Fleurus recherche des bénévoles pour donner un coup de main à cette épicerie à vocation sociale.
En 2021, la ville, le CPAS de Fleurus, la Croix-Rouge ont uni leur volonté et ont ouvert une épicerie sociale: « Le P'tit + ». Elle a été créée pour permettre à certains bénéficiaires munis d'attestation d'accès, de diminuer le coût des dépenses alimentaires tout en favorisant une alimentation saine et de qualité. Ils y trouvent aliments, produits d'entretien et de première nécessité à prix réduit (soit pratiquement 50% du prix d'achat habituel).
De plus, afin de permettre à chacun de briser la solitude ou l'isolement social, voire d'obtenir des premiers conseils, des bénévoles de la Croix-Rouge les y accueillent pour échanger et partager avec eux un moment de convivialité.
La ville recherche deux profils pour des moments bien précis. Il s'agit d'un.e chauffeur.euse, disponible le mardi de 9h00 à 16h00. Et d'un.e aide administrative qui serait disponible le mardi de 9h00 à 16h00 et le jeudi de 9h00 à 12h00.
Retrouvez toutes les informations liées à ces offres sur le site de Fleurus: www.fleurus.be/emploi.
Pour revoir notre reportage sur l'épicerie sociale: https://www.telesambre.be/le-p-tit-l-epicerie-sociale-de-fleurus-ouvrira-le-1er-juillet
Sur le même sujet
Recommandations
La Croix-Rouge cherche des bénévoles en Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
La Croix-Rouge recherche des bénévoles dans le Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
Îles de Paix : derrière l’action, des bénévoles
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Ambiance de réveillon au Resto du coeur de Charleroi
"Un jouet, un sourire", la campagne de solidarité du collectif "Move-Up !"
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures