Fun Belgian Music est un soutien à la relance des projets musicaux des artistes belges. Un premier appel à projet est lancé pour aider les musiciens qui ont dû annuler leurs activités suite à la crise sanitaire.
Co-création des membres fondateurs Galm, Facir, Sabam For Culture et PlayRight+ en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, Fund Belgian Music apporte son soutien aux artistes à chaque étape du processus : De la composition à la sortie, en passant par les répétitions et les enregistrements en studio. Imaginé par des artistes pour des artistes, l’appel à projet se veut ouvert à tous les genres musicaux, à la fois pour celles et ceux qui ont dû reporter un enregistrement, une sortie ou une promotion initialement prévu.e, mais aussi pour celles et ceux qui ont dû annuler des événements liés au lancement de leur projet musical (par exemple des concerts).
La date limite d’introduction d’un dossier pour ce premier appel à projets est le 12 novembre 2020.
Un jury de professionnels passera alors en revue chaque candidature et annoncera les projets sélectionnés en décembre. Fund Belgian Music soutiendra plusieurs projets dont la demande d’aide financière peut aller jusqu’à 10.000 € par projet
Les détails : ici
Sur le même sujet
Recommandations
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Le Salon du Mariage de Charleroi séduit près de 500 couples
Gerpinnes : succès pour les 12 heures de puzzle
Le CPAS de Charleroi et le Relais social renforcent leur plan hivernal pour protéger les sans-abris!
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
La Wallo’Mobile d’El Bwèsse à Téyate illumine les maisons de repos à Noël
Charleroi : François Pirette de retour au PBA avec "Pro-fête en son pays"