Depuis ce matin, quatre nouveaux radars ont été installés à différents endroits stratégiques de la zone de police Germinalt. Baptisés NK 6, ces appareils dernier cri sont dotés de flashs invisibles et ils sont les premiers d'une série, sur les quatre communes couverte par la zone de police Germinalt.
La rue Lavalle à Nalinnes, l’une des rues concernée
Automobilsites circulant sur le territoire de la zone de police Germinalt, levez le pied!
En effet, depuis aujourd’hui, 4 nouveaux radars viennent d’être installés dans les communes de Thuin, Gerpinnes et Montigny-Le-Tilleul, mais aussi à la rue Lavalle, un axe qui relie Nalinnes-Centre à Thy-Le-Chateau.
« C’est surtout de la prévention. La vitesse est un réel problème sur le territoire communal et notamment ici à la rue Lavalle. Le but n’est pas faire rentrer de l’argent, mais bien que les automobilistes ralentissent », affirme Yves Binon, le bourgmestre d’Ham-Sur-Nalines.
Les riverains heureux de l'arrivée du radar
Et de l’avis des quelques riverains que nous avons croisé ce matin dans ce quartier de la cité des Marloyats, il était grand temps que ce radar soit placé à cet endroit.
« Nous sommes ici sur un axe où les voitures roulent assez vite. C’est un raccourci pour les personnes qui se rendent aux barrages de l’Eau d’Heure et depuis l’installation du poteau, j’ai remarqué que les automobilistes freinaient en le voyant », ajoute Michel Molnar, un habitant du coin.
D’autres radars suivront sur le territoire de Germinalt
Dans les prochains mois, d’autres radars de ce type viendront s’ajouter aux installations déjà existantes et onéreuses pour les communes, vous voilà donc prévenus.
Recommandations
Marcinelle-en-Montagne: la fin d'une époque et la naissance d'une autre
Cora a définitivement fermé ses portes ce 30 janvier. Réactions au magasin de Châtelineau
Marcinelle-en-Montagne: Rencontre avec les étudiants du CESA de Roux
Ham-sur-Heure: La 2e édition du salon des métiers et de l’orientation a été un vrai succès
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site