Une interruption du trafic ferroviaire est prévue entre Charleroi et Namur ce week-end, de samedi matin jusqu'à dimanche 17h00, ainsi que le dimanche 10 août de l'aube jusqu'à 15h00, annonce Infrabel jeudi dans un communiqué de presse.
Le gestionnaire de l'infrastructure évoque la présence de travaux de maintenance.
Les équipes techniques procéderont à la révision de différents composants de l'infrastructure, notamment les rails et les aiguillages. Un entretien de la signalisation sera également réalisé. Afin de permettre aux équipes techniques de travailler en toute sécurité, la SNCB mettra en place des alternatives de mobilité.
Ce week-end, tous les trains IC "Mouscron - Namur - Liers" seront remplacés par des bus SNCB directs entre Charleroi-Central et Tamines. L'heure de départ de certains de ces trains sera adaptée entre Mouscron et Tournai.
Tous les trains S61 "Wavre - Charleroi-Central - Jambes" seront remplacés par des bus SNCB multi-arrêts entre Châtelet et Tamines. L'heure de départ de certains de ces trains S61 sera également adaptée entre Fleurus et Tamines.
Le dimanche 10 août, tous les trains sont remplacés par des bus SNCB entre Tamines et Namur.
La SNCB conseille aux voyageurs de préparer leur voyage en consultant le planificateur de voyages via l'app et/ou le site de la SNCB, qui tient compte des horaires adaptés. L'ensemble des adaptations seront également consultables sur le site de la SNCB.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier