Tout au long du week-end dernier, une manche de la Coupe du monde de course de drones a fait étape au Royal Model Club du Chaufour de Gouy-lez-Piéton. La crème des pilotes venus du monde entier, s'étaient réunis en pleine campagne, sur un site exceptionnel, une première en Belgique.
Des pilotes venus des quatre coins du monde
Prenez un champs, transformez le en piste pour une manche du championnat du monde de course de drone et cela donne ceci :
« Nous accueillons des pilotes venus du monde entier comme des japonais, des coréens, des bulgares, des danois, etc », dit Alain Stevens, le président du Royal Model Club du Chaufour.
Adresse et dextérité au programme
Ici, la concentration est maximale et la précision est de mise. Radiocommandes en mains et des lunettes de réalité virtuelle devant les yeux, les 150 pilotes venus du monde entier pratiquent un sport bien insolite, du moins pour ceux qui ne connaissent pas la discipline.
« Les compétitions de drones ont vraiment le vent en poupe et c’est avec une immense fierté que nous accueillons une manche du championnat du monde ici, dans notre club d’aéromodélisme de Gouy-lez-Piéton », ajoute Alain Stevens.
La championne de Belgique était présente
Parmis les pilotes, Jessica Maes attirait tout les regards, championne de Belgique en titre, elle nous explique les détails de son engin hors norme.
« C’est un modèle de type Floss 1. Il peut atteindre les 100 km/h en une seconde, ce qui est très rapide. De plus, je suis équipé de lunettes spéciales, qui me permettent de vivre la course comme si j’étais dans le drone », affirme Jessica Maes.
Un français s’adjuge la manche
Sensations garanties à travers ces lunettes, des images, à en faire tourner la tête. Et pour la petite histoire, c’est le jeune français Kilian Rousseau qui a raflé la manche à Gouy-lez-Piéton.
Recommandations
Cora a définitivement fermé ses portes ce 30 janvier. Réactions au magasin de Châtelineau
Marcinelle-en-Montagne: Rencontre avec les étudiants du CESA de Roux
Ham-sur-Heure: La 2e édition du salon des métiers et de l’orientation a été un vrai succès
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes