L'ASBL Jeunesse Anderlusienne qui a été créée il y a un peu plus d’un an, rencontre toujours des difficultés pour exercer ses activités. Faute de reconnaissance et de moyens, cette asbl a dû quitter un bâtiment qui lui était mis à disposition par la commune. Les autorités locales avaient ensuite proposé que la Jeunesse Anderlusienne s’installe dans l’ancienne poste inoccupée depuis 2015. Mais aujourd’hui, c’est l’absence d’un rapport de sécurité des pompiers qui empêche les jeunes et les bénévoles d’y organiser des activités.
Désemparé, Francisco Rodriguez, a recontacté l’administration communale ce mercredi. Une nouvelle demande va être envoyée au service d'incendie.
De nombreux affiliés
Un an et demi après sa création, l’asbl Jeunesse Anderlusienne compte 67 affiliés. Des jeunes de 7 à 25 ans, qui travaillent encore aujourd’hui à l’extérieur du bâtiment pour aménager les jardins.
Les pièces principales ont été aménagées durant ces vacances. Et elle sont déjà bien équipées, avec des jeux, des espaces de détentes et des armoires qui contiennent de nombreux dons faits par les citoyens.
En attendant, l’asbl et les 7 parents animateurs bénévoles misent sur les activités en extérieur pour occuper les enfants.
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Les hôpitaux carolos vigilants face à la baisse des dons de sang
L'ULB inaugure un nouveau centre de données à l'A6K à Charleroi