La SNCB n'adaptera pas ses horaires en décembre. La troisième et dernière phase du plan de transport 2020-2023, comprenant une offre élargie, devait initialement être déployée le 11 décembre. Mais pour diverses raisons, la compagnie ferroviaire a décidé d'appuyer sur le bouton pause.
La SNCB justifie ce report par un contexte financier difficile et affirme aussi être confrontée à une infrastructure vieillissante, des livraisons de nouveau matériel tardives, de plus en plus d'intrusions sur les voies et à une pénurie de personnel.
« Le timing des projets sera à nouveau analysé au printemps prochain sur la base des perspectives financières et opérationnelles à ce moment-là. La priorité consiste maintenant à conforter l'offre actuelle » commente un porte-parole.
La connexion entre l’aéroport et la gare de Fleurus reportée
Initialement annoncée pour 2022, la SNCB prévoyait une nouvelle connexion IC entre BSCA et la gare de Fleurus, mais cette connexion est donc elle aussi reportée.
Pour rappel, le projet de relier le réseau du rail belge à l’aéroport de Charleroi est dans les cartons depuis longtemps. Le but est de proposer une ligne directe aux voyageurs pour rejoindre l’aéroport, au départ de la gare de Fleurus en un trajet de moins de 10 minutes.
Bug sur le site et l’application : pas de panique
Si vous ne parvenez pas à planifier un déplacement en train après le 11 décembre, pas d’inquiétude. Le site et l’application rencontrent quelques problèmes. Le planificateur indique que le nouvel horaire n’est pas encore disponible. Ce bug sera résolu d’ici quelques jours.
Source : Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Les cheminots menacent d'une semaine de grève sur le rail
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic