Ca y est, le soleil est là, on peut enfin sortir de chez soi en cette fin du mois de mai sans mettre nos bottes et notre K-way. Si les beaux jours sont de retour, c'est aussi l'occasion pour se balader et du coup, la place Verte a été sublimée avec du gazon et des transats.
L'initiative vient de l'ASBL CentreVille de Charleroi en posant du vrai gazon sur une surface de 200 m2. Tables, chaises, transats, tout y est pour se poser le temps qu'il faut. Ceci dit, il ne faudra pas traîner pour en profiter puisque le "jardin" est éphémère et durera jusque dimanche 18h.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La Ville de Charleroi a pris connaissance de la lettre adressée à son Bourgmestre, Thomas Dermine, par la compagnie Ryanair, ainsi que des réactions du Ministre-Président Adrien Dolimont concernant la contribution communale envisagée sur l’aéroport.
Image
Aéroport de Charleroi : 15 millions d’euros en jeu avec la future taxe
À partir de l’an prochain, la Ville de Charleroi envisage d’instaurer une taxe de 3 euros par passager au départ de l’aéroport. Une mesure qui pourrait coûter au minimum 15 millions d’euros par an à BSCA et fragiliser davantage son équilibre financier.
Image
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
À Charleroi, le marché de Noël a ouvert vendredi dernier et s’étend dans la ville basse, avec chalets, patinoire et animations disséminées entre la place Verte et la place de la Digue, mais les illuminations se faisaient attendre. C'est désormais réglé.
Image
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
La société immobilière réglementée (SIR) Wereldhave Belgium a acquis le centre commercial Ville 2 à Charleroi, communique-t-elle mercredi, au lendemain de la conclusion de la transaction. La valeur immobilière s'élève à 120 millions d'euros.
Image
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité
Le Conseil communal de Charleroi a adopté une motion forte ce lundi soir, appelant la Fédération Wallonie-Bruxelles à revoir en profondeur sa réforme du paysage des médias de proximité.