La Roller Bike Parade fait son retour cet été dans au moins sept villes belges, a annoncé mercredi l'organisation. Cette parade permet aux utilisateurs de rollers, vélo, trottinette, skateboard ou monoroue de se balader en soirée sur une boucle fermée à la circulation, dans un esprit festif.
Cette année, pour la 21e édition, les parades se dérouleront du 16 juin au 22 septembre à Bruxelles, Wavre, Charleroi, Mons, Roulers, Louvain et Hasselt. Des rassemblements à Namur, Nivelles et d'autres villes belges pourraient encore être confirmés durant l'été, a précisé l'organisation.
La participation à l'événement est gratuite et ouverte tant aux débutants, qui pourront profiter d'une boucle plus courte d'environ 5 kilomètres, qu'aux confirmés, qui circuleront sur un circuit d'environ 15 kilomètres. Aucune inscription n'est nécessaire. Un DJ et des stewards accompagneront les participants durant ces balades festives en ville.
Toutes les parades seront confirmées, ou non, le jour même à 16h00, selon les conditions météorologiques et de sécurité sur les routes empruntées. Il est rappelé que les casques, équipements de protection et lumières sont obligatoires pour les enfants et vivement recommandés pour tous.
Plus d'infos sur le site:
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Îlot Verlaine : le projet de reconversion franchit une nouvelle étape
Fosses-la-Ville: un parcours pieds nus au Lac de Bambois, sensations garanties !
Camping de Clairefontaine: aucune reprise validée, incertitude sur la suite
Gougnies: le Bois d’Annie ouvre ses portes avec un parcours ludique sur le corps humain