La Ruche Théâtre Royal ouvre sa nouvelle saison culturelle… et elle réserve bien des surprises. Entre matchs d’improvisation, comédie populaire et concerts intimistes, le programme s’annonce riche et varié.
La nouvelle saison culturelle de la Ruche théâtre Royal sera axée sur de nombreuses nouveautés à commencer par la Ligue D’Improvisation de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Chaque mois, des équipes venues de quatre villes de la région s’affronteront dans des matchs d’impro où créativité et humour seront au rendez-vous.
"Les équipes qui s’affronteront seront Charleroi, Thuin, Sambreville et Mons, indique Thierry Piron, directeur et metteur en scène à la Ruche théâtre Royal. Il s’agit donc d’un vrai championnat avec des classements, des éliminations et puis une super finale entre les gagnants évidemment. Nous avons aussi rajouté une finale des étoilés, ce seront les jours qui auront eu le plus de récompenses lors du tournoi."
Les créations maison à l’honneur
Comme chaque saison, le théâtre proposera également sa propre production. Cette fois, il s’agit de l’adaptation d’ "Une heure de tranquillité" de Florian Zeller.
"C’est un bourgeois parisien qui pense avoir déniché un disque très rare de Jazz, explique Thierry Piron. L’homme veut absolument écouter ce disque immédiatement, mais il va être dérangé par tout le monde. Après cela, en décembre nous proposons "Le Noël du Grincheux Mr Scrooge" de chalers Dickens, ce spectacle sera ouvert aux familles pour une fois donc ce sera un beau moment bien particulier. Par la suite, en mars nous allons réadapter une pièce de G. Bernard Shaw "Jeanne D’Arc", cette dernière sera présentée d’une manière totalement différente de ce qu’on peut réellement connaitre d’elle."
Concerts intimistes et théâtre interactif
En plus de ses créations, la Ruche accueillera de nombreuses productions extérieures ainsi que de nombreux humoristes bien connus, un mélange qui séduit toujours le public.
"Sum sera toujours présent pour les mercredis du rire avec des soirées de stand-up, précise le directeur de l’établissement. Dans le cadre du festival du rire, nous aurons plusieurs humoristes qui viendront dans la salle, il y aura Zidani ou encore Jeremy Moriau. La troupe Fever, des soirées candlelight ont ouvert une nouvelle saison chez nous, mais en plus de ça, ils prévoient des spectacles aussi avec notamment des procès donc ce sera du théâtre interactif."
Avec ce programme qui mêle à la fois du théâtre, de l’humour, de l’improvisation et de la musique, la Ruche Théâtre Royal a pour objectif de séduire tous les publics.
Sur le même sujet
Recommandations
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Charleroi: Le Mini mondial de l’Improvisation s'est invité au Marignan
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux