La SNCB adapte légèrement son offre de trains entre le 24 décembre et le 8 janvier, indique jeudi la société de chemins de fer. Cette adaptation est due au fait que les navetteurs sont moins nombreux à prendre le train durant la période des fêtes de fin d'année.
La principale adaptation est que la plupart des trains P ne circuleront pas. Quant à l'offre de trains S, elle sera réduite entre Malines et Hal (S5), Saint-Nicolas et Anvers-Central (S34) ainsi qu'entre Charleroi-Central et Jambes (S61).
Le nombre de trains circulant entre la Belgique et le Grand-Duché du Luxembourg sera réduit le samedi 24 et le lundi 26 décembre.
Le 31 décembre à partir de 20h00, lors du réveillon de Nouvel An, c'est l'offre de trains entre la Belgique et les Pays-Bas qui sera réduite. Les trains S32 Puurs - Anvers-Central - Roosendaal (NL) ne circuleront pas entre Essen et Roosendaal (Pays-Bas) et les trains S43 Liège-Guillemins - Maastricht (NL) ne circuleront pas entre Visé et Maastricht (Pays-Bas).
Lors des jours fériés du 25 décembre et le 1er janvier, les trains rouleront comme un dimanche.
Les voyageurs peuvent consulter le planificateur de voyages pour vérifier ce qui change pour leur train, via le site internet ou l'application SNCB:
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem