L'ASBL Écholine, située sur le site de l'ancien Hôpital Reine Fabiola, est confrontée à une urgence : trouver les fonds nécessaires pour financer son déménagement.
Chaque année, Écholine vient en aide à près de 450 parents et enfants dans des moments cruciaux de leur vie, avant, pendant et après la naissance. L’association offre des services essentiels, tels que du soutien matériel, psychologique et éducatif, pour accompagner les familles dans un cadre bienveillant.
Lors de son goûter de Noël organisé ce matin, l’équipe d’Écholine a rappelé l’importance de son rôle auprès des familles vulnérables et l’urgence de leur situation actuelle.
Un Nouveau Départ Nécessaire
Le bâtiment qu’occupe actuellement l’ASBL, sur le site de l’ancien hôpital, sera entièrement vidé dans les prochains mois. L’association a récemment trouvé un nouveau local, mais celui-ci nécessite des travaux importants. Pour les financer, Écholine fait appel à la générosité des citoyens.
Un Appel à la Solidarité
Sans les fonds nécessaires, Écholine risque de perdre son local et, par conséquent, sa capacité à poursuivre ses missions. L’association invite donc les Carolos et au-delà à faire un don, quel qu’il soit, pour permettre à des dizaines de familles de continuer à bénéficier de leur soutien indispensable.
Comment Aider ?
Si vous souhaitez contribuer, vous pouvez faire un don directement via les coordonnées de l’ASBL disponibles sur leur site ou en participant aux actions de soutien organisées prochainement. Chaque geste compte pour offrir un avenir à l’ASBL et aux familles qu’elle soutient.
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Fleurus a participé aux 1000 km du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles
Sporting de Charleroi: une action solidaire est mise en place lors du match face à Malines
Charleroi : beau succès pour la première course caritative "Mon Canard Carolo"