C'est le retour de la collecte de jouets dans les recyparcs! Le rendez-vous est fixé au samedi 15 octobre : s’ils sont toujours en bon état, apportez les jouets dont vos enfants ne se servent plus, plutôt que de les jeter ! Les jouets seront ensuite repris par des bénévoles œuvrant pour des associations locales qui les offriront lors d’actions ponctuelles dans des hôpitaux, des homes, des institutions…
Basé sur le principe de prévention des déchets qu’est la réutilisation, l’objectif de cette campagne est double. Il s’agit de faire un geste pour l’environnement en donnant une seconde vie aux jouets collectés. En effet, gérer correctement les déchets c’est bien, éviter de les produire, c’est mieux encore ! C’est aussi l’occasion
de permettre aux plus jeunes d’avoir un comportement de solidarité envers d’autres enfants plus démunis.
Les jouets devront obligatoirement être en bon état et complets. Il peut s'agir de livres, de bandes dessinées, de jeux de société, de puzzles, de petites voitures et d'autres jouets facilement lavables comme les patins à roulettes et les ballons. Dans un souci environnemental et d’hygiène, les jouets à piles et les peluches ne seront pas acceptés. Les jouets offerts seront repris par des associations locales : Maisons Croix-Rouge, CPAS, maison de jeunes... Chaque année, plus de 5.000 jouets sont ainsi redistribués sur l’ensemble de la zone Ipalle.
Si votre association souhaite bénéficier des jouets collectés, n’hésitez pas à contacter Ipalle : info@ipalle.be, 069/84.59.88 (Wallonie picarde) ou 071/59.12.02 (Sud Hainaut).
Sur le même sujet
Recommandations
La Croix-Rouge cherche des bénévoles en Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
La Croix-Rouge recherche des bénévoles dans le Hainaut pour aider avec le numérique au quotidien
Îles de Paix : derrière l’action, des bénévoles
Situation critique pour les stocks de sang des groupes A et O
La 56e campagne annuelle Iles de Paix, c'est ce week-end!
Ambiance de réveillon au Resto du coeur de Charleroi
"Un jouet, un sourire", la campagne de solidarité du collectif "Move-Up !"
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures