Le Cinéma est dans la tourmente suite au Covid-19 et au confinement! Malheureusement c’est d’autant plus vrai pour le Caméo à Tamines.
Sans subsides il doit néanmoins faire face à des frais fixes. La Fabrique d’Eglise propriétaire du bâtiment a accepté de ne pas demander de loyers jusqu’ à la reprise de l’activité, les sommes impayées seront versées ensuite selon un plan d’étalement. Mais par contre le fournisseur d’électricité Luminus se montre beaucoup moins chrétien. Pas question de faire un geste.
Mais l’on sait que le Caméo a de fidèles spectateurs et peut compter sur eux. Un assidu du lieu a décidé de lancer une cagnotte solidaire sur le site Leerchi.com. ( il y a un post sur la page Facebook du cinéma)
83 personnes y ont déjà participé et la somme se monte pour l’instant à 2.430 euros. Avec l’argent récolté il pourra en tout cas honorer les factures de mars, avril et d’une partie de mai.
Il n’empêche que Vivian Audag, le gérant du lieu ne sait pas comment il pourra poursuivre son activité si le confinement se poursuit jusque septembre. On espère en tout cas qu'il connaîtra rapidement un happy end
Sur le même sujet
Recommandations
Farciennes: La piscine va se transformer en salle de cinéma !
Le Château de la Paix de Fleurus mis en lumière dans une série internationale
"J'peux pas, j'ai cinéma!": 21.500 places à 2 euros jusque fin septembre
Charleroi : Le Quai10 étoffe sa programmation scolaire et associative
Les frères Dardenne de passage à Charleroi pour présenter leur nouveau film "Jeunes mères"
L'actrice Emilie Dequenne s'est éteinte à l'âge de 43 ans