L'Eden, le centre culturel de Charleroi, organisera le 14 avril prochain un festival de showcases pour artistes émergents. Alors que des événements similaires existent en Flandre et à Bruxelles, aucun événement du genre n'existait en Wallonie.
Douze artistes ont été invités à cette première édition d'un événement baptisé Emerge. Pour les sélectionner, l'Eden s'est appuyé sur des labels, des collectifs et des maisons d'artistes. Dans les choix qu'il a faits, le centre culturel carolo a par ailleurs veillé à assurer une juste représentation d'artistes féminines ou issus de minorités.
Les concerts dureront 30 minutes et auront lieu soit sur la scène de l'Eden, soit sur celle de sa toute nouvelle extension Le Cinq.
L'Eden destine l'événement au grand public mais aussi à des professionnels comme des programmateurs de salles de spectacles ou des organisateurs de festivals.
La programmatrice "musiques actuelles" du centre culturel carolo, Nathalie De Lattre, affirme le souhait de l'Eden de pérenniser cet événement, pour devenir une vitrine pour les artistes émergents.
Voici les artistes qui seront de la partie: Arno Saari · Bothlane · Coline Cornélis · Fejka(D) · Miki(F) · Oriana Ikomo · Peuk · Porcelain id · Quatrus · TUKAN · Yosef
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi remporte son bras de fer au Conseil d’État et enclenche ses lumières de Noël
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Charleroi défend sa télévision locale : le Conseil communal adopte une motion face à la réforme des médias de proximité
Le Grand Palais renaît avec le retour des Arts Ménagers