
Le DJ carolo Fabrice Lig, de son vrai nom Fabrice Ligny, l’un des artistes techno les plus méritoires de Belgique et producteur mondialement respecté, annonce qu'il mettra un terme à sa carrière musicale active à la fin de l’année 2025.
Il est surtout connu pour son utilisation particulièrement funky du synthé analogique SH101 de Roland et pour ses mélodies et harmonies particulièrement émotionnelles et personnelles.
Des démonstrations de ses compétences sont apparues sur la crème de la crème des labels de musique électronique tels que KMS (Kevin Sauderson) , Planet-e (Carl Craig), Submerge, R&S, Third Ear, 7th City Records (Dan Bell), F-Communications (Laurent Garnier ) , Versatile, Classic, Compost, Subject Detroit, Motech, Raygun, Play house Records, Kanzleramt (Heiko Laux), 70 Batterie (Ken Ishii), Clone, Trapez ltd, etc. Une discographie exceptionnelle dans des labels mythiques, dans l'histoire de la musique électronique.
Au fil des ans, Fabrice a aussi travaillé pour devenir un DJ adoré dans le monde entier, en se produisant sur fabricolondon , Womb, Fuse , Berghain/Panorama Tour, Tomorrowland, Montreux Jazz Festival, Glastonbury Festivals, D-EDGE ou encore DEMF, DEMF. Il s’est produit dans des pays comme le Canada, la Russie, la Suisse, le Japon, la Norvège, la Chine, la Suède, le Royaume-Uni, les États-Unis et même chez un officiel de Jean-Paul Gaultier à la Fabrique à Shanghai. Il est à ce jour, toujours résident au Rockerill à Marchienne-au-Pont.
Fabrice Lig aimerait bien sûr se produire une fois de plus à quelques grands festivals et dans certains des lieux légendaires, qu'il a visité au cours de sa carrière de trente ans.
Sur le même sujet
Recommandations

Une partition musicale entre Hiroshima et Namur s'écrit

Thuin : une balade musicale pour célébrer les 300 ans et la rénovation du Calvaire au Bois du Grand Bon Dieu

Brocante des Quais et Fête de la musique: ambiance pendant un week-end à Charleroi

Le Rockerill Vintage Srping Market a une nouvelle fois eu du succès
