Le niveau de l'Eau d'Heure impressionnant à certains endroits (vidéo)

par
|

Depuis quelques jours, c'est un peu comme si le ciel nous tombait sur la tête, il pleut, il pleut... et ces précipitations cumulées à la fonte de la neige des jours précédents ont fait craindre le pire dans certaines communes.  

A Ham-sur-heure, le bourgmestre était prêt à sortir les sacs de sable, il faut dire que le niveau de l'Eau d'heure est impressionnant ces derniers jours puisque la rivière est en phase de pré-alerte innondation.

Vendredi le débit de l'Eau d'heure à Jamioulx était à son maximum : 35m3/sec selon le site info-crue

Notre région a pourtant été relativement épargnée avec des jardins et des prairies inondées mais pas de larges débordement, c'est la région de Liège qui a été la plus touchée. 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Intempéries : La situation de l'approvisionnement en eau à Sambreville et Jemeppe-sur-Sambre s'améliore

Intempéries : La situation de l'approvisionnement en eau à Sambreville et Jemeppe-sur-Sambre s'améliore

L'eau revient sur l'ensemble du réseau, elle doit encore être bouillie avant toute consommation alimentaire dans l'attente des résultats d'analyses attendus vendredi.
Image
La commune de Fleurus active le dossier de calamité naturelle et lance un plan technique d'envergure

La commune de Fleurus active le dossier de calamité naturelle et lance un plan technique d'envergure

Le Collège communal de Fleurus s'est réuni ce mercredi 3 juin afin de dresser un bilan complet de la crise sans précédent qui a frappé l'entité et les communes avoisinantes ce week-end et de valider les mesures destinées à reconstruire le territoire.
Image

Une mère de famille condamnée pour détention d’images pédopornographiques

Image

Le numéro 1722 activé pour risque de tempête ou d'inondation

Image
Le chemin de la vallée de l'Eau d'Heure sera bientôt une réalité

Le projet du Chemin de l'Eau d'Heure montre le bout du nez

Image

Le numéro 1722 activé pour risque de tempête ou d'inondations

Image

Les inondations en Wallonie ont coûté près de 2 milliards d’euros

Image

Thuin : l'écluse contre les inondations

Image

Inondation 2021 : en souvenir de l’exceptionnelle solidarité

Image

Un an après les inondations, retour sur cette catastrophe

Image
Trois ans après les inondations, les assureurs ont pratiquement bouclé les indemnisations

Aiseau-Presles : La Fondation Roi Baudouin soutient des projets pour "rebooster" les villages sinistrés

Image
Villers-la-Ville: la N275 devrait être réouverte à la circulation ce jeudi 

Comment se débarrasser des boutures de renouées asiatiques ?

Image

Inondations: il ne reste plus que 2 mois pour remplir le formulaire d'indemnisation

Image

Pense-bêtes du mercredi 9 février 2022

Image

Erquelinnes met en place des solutions concrètes pour lutter contre les inondations !