Même si la période n'est pas la meilleure pour ce qui est de la culture, un vent de fraicheur souffle à l'Eden. Le centre culturel de Charleroi va tripler sa superficie d'ici la fin 2021 et permettra d'accueillir des ateliers ou encore des troupes de théâtre venues des quatre coins du globe.
L’Eden va s’étendre prochainement. La façade actuelle sera désormais attachée à celle du numéro 5 du boulevard Jacques Bertrand. Un bâtiment qui servira surtout pour les associations et pour les troupes de théâtre.
Un bâtiment sur 6 niveaux qui était, avant, une ancienne école : l’école de la Samaritaine, anciennement appelée l’école des Estropiés. La difficulté de ces deux bâtiments, c’est leur niveau. Le Cinq est situé un peu plus haut que le bâtiment actuel de l’Eden.
Pas question de toucher à la scène, ou à la brasserie. En revanche, un véritable jardin d’Eden va être créé entre les deux bâtiments.
Au niveau des délais, le plus important est de terminer le rez-de-chaussée pour une reprise rapide de l’activité. Il aura fallu un million d’euros pour financer cette rénovation. La moitié financée par la ville pour l’infrastructure permettant les économies d’énergie, et l’autre moitié par l’Eden
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026
Le Salon du Mariage de Charleroi séduit près de 500 couples
Gerpinnes : succès pour les 12 heures de puzzle
La Wallo’Mobile d’El Bwèsse à Téyate illumine les maisons de repos à Noël