Des souvenirs de jeunesse envahissent l’espace du bar à la Ruche théâtre Royal avec un Thé Dansant. La piste de danse accueillait tout type de danseurs, qu’ils soient danseurs aguerris ou novices.
Depuis le début de cette année 2024, la Ruche théâtre Royal organise des Thés dansants des plus charmants, où la danse et la convivialité sont au rendez-vous. De quoi permettre à certaines personnes de retrouver la piste de danse, comme s’ils ne l’avaient jamais quittée.
"Cette activité permet de sortir un peu de notre quotidien et s’épanouir avec d’autres personnes, explique Adelaïde Cerrato Sanchez, organisatrice des Thés Dansant. Parfois, certaines personnes se sentent seules et donc cela permet aux carolos de se rencontrer. Un couple s’est d’ailleurs formé, ici, au Thé Dansant."
Pour certains, la danse de salon n’a déjà plus aucun secret. Les Thés Dansants sont donc l’occasion de revoir les pas de danse du chacha, de la rumba ou encore du tango.
"On trouve ça très chouette et très agréable, confie Angelita. C’est une chouette ambiance et nous, ça nous permet de revoir les chorégraphies que nous apprenons aux cours de danse."
Les Thés Dansants se passent donc dans la bonne humeur, la joie et surtout la danse.
Il se peut que cet évènement devienne un rendez-vous mensuel pour de nombreux carolos.
Sur le même sujet
Recommandations
Concert au Château de Chimay: 5 musiciens internationaux sur scène
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent